CAS CLIENTS
Cuvée privée
Cuvée Privée fait le choix du programme de parrainage personnalisé
- Programme de parrainage
- Vinologie
- https://www.cuvee-privee.com/
Créée en 2018, Cuvée Privée est une société dont le but de rapprocher les consommateurs et les vignerons. L’entreprise a été créée par 3 passionnées de vins : Marie, Aurélie et Morgane. Leur rencontre à HEC et leur passion commune pour le bon vin les a rapprochées et les a amenées à lancer le projet Cuvée Privée.
Le concept de Cuvée Privée repose sur un principe simple : un consommateur adopte des pieds de vignes et reçoit une cuvée à son nom pendant 1 à 3 ans. Cela permet ainsi de créer une plus grande proximité entre le consommateur et le producteur. De même, chaque vin dégusté possède sa propre histoire. Sur chaque fiche produit, on retrouve le portrait du vigneron et l’histoire de la parcelle adoptée.
Remettre de l’humain dans la consommation de vin est l’une des priorités de l’équipe Cuvée Privée. Elle a également pour objectif de proposer un service de qualité aux consommateurs. C’est d’ailleurs pour cela que l’on retrouve les notes Trustpilot sur le site. Avec une note supérieure à 9/10, on se rend compte que tout est mis en œuvre pour satisfaire les « adopteurs ». Cette satisfaction est bien souvent source de recommandation. C’est pour cette raison que Cuvée Privée a choisi le lancer un programme de parrainage personnalisé.
Le choix du parrainage personnalisé
La mécanique du parrainage personnalisé
Pour un programme performant, il est indispensable de savoir choisir la récompense idéale. Elle doit être attirante pour inciter les clients de Cuvée Privée à en parler à leur entourage. L’offre pour les filleuls est également importante dans la mesure où elle doit le convaincre de passer une commande. Voici la mécanique de parrainage établie par l’équipe de Cuvée Privée :- Le filleul bénéficie d’une réduction de 10% sur sa première commande
- Le parrain reçoit une récompense en fonction du nombre de parrainage (1 événement ou 20€ pour un parrainage validé, 1 bouteille pour 2, 1 magnum pour 3, 50€ pour 5 et 1 abonnement d’un an pour 10)
Le lancement du programme
Pour la création de son opération de parrainage personnalisée, Cuvée Privée a décidé d’intégrer le widget We Love Customers à sa landing page de parrainage. Ce dernier est un formulaire qui laisse au client le choix du moyen de parrainer. En d’autres termes, cet outil permet au client prêt à recommander de faire découvrir le site de la manière de son choix. Il peut ainsi partager l’offre par email, par un lien ou par les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, WhatsApp).D’autres actions ont été mises en place. Par exemple, pour les récompenses par paliers, Cuvée Privée a créé une vitrine cadeaux. C’est sur cette page que le parrain va retrouver l’ensemble des récompenses et qu’il pourra réserver son cadeau. Les emails ont également été personnalisés afin de les adapter à l’identité du site. L’objectif de l’emailing de parrainage est de présenter l’offre, d’améliorer l’engagement client et surtout d’inciter à la recommandation.