CAS CLIENTS
Younited Crédit
Le crédit simplifié avec le parrainage de Younited Credit
- Parrainage client
- Banque
- https://www.younited-credit.com/
Younited Credit est le leader en France du crédit aux particuliers. Plus précisément, il s’agit d’une plateforme en ligne spécialisée dans le crédit à la consommation. Elle propose aux particuliers une simulation et une souscription de crédit 100% en ligne avec une réponse définitive sous 24h (après réception du dossier complet).
L’aventure Younited Credit débute en 2008 quand Charles Egly, l’un de ses co-fondateurs, souscrit à un crédit auprès d’une agence bancaire. Plusieurs mois après sa souscription, il réalise que le taux de son emprunt dépasse les 14% et qu’il s’agit en réalité d’un crédit renouvelable. C’est à partir de là que l’idée de Younited Credit est née. La société est créée en 2009 sous le nom de Prêt d’Union par Charles Egly, Geoffroy Guigou et Thomas Beylot.
Après plusieurs levées de fonds auprès de différents investisseurs tels que Crédit Mutuel Arkéa, Le Bon Coin ou encore Xavier Niel, Prêt d’Union devient officiellement Younited Credit en 2016. Ce changement de nom s’explique notamment par le désir de s’internationaliser. D’ailleurs, il coïncide avec le lancement de l’activité en Italie. Aujourd’hui, la plateforme est aussi disponible en Espagne, au Portugal et bientôt en Allemagne.
Le parrainage de crédit chez Younited Credit
Pourquoi le parrainage de crédit ?
Depuis sa création, Younited Credit cherche à transformer le système bancaire en favorisant le consommateur. Autrement dit, la société a pour objectif de proposer un crédit :
- Plus rapide et simple, avec une réponse définitive en 24 heures et donc des fonds à disposition le plus tôt possible
- Plus juste, avec des intérêts uniquement reversés aux investisseurs professionnels
- Plus transparent, avec des contrats clairs et des crédits à taux fixe
L’emprunteur est au cœur de l’activité de Younited Credit comme en témoigne les avis clients visibles sur la page d’accueil du site. En effet, on peut y trouver les notes et les commentaires donnés par plus de 27000 consommateurs sur Trustpilot. L’objectif de cet affichage est avant tout de rassurer les visiteurs. De plus, dans les commentaires, on peut y voir de nombreux utilisateurs qui se disent prêts à recommander la plateforme. C’est d’ailleurs pour inciter ces clients à parler du service que Younited Credit a choisi de lancer un programme de parrainage.
Quelle mécanique de parrainage de crédit ?
Pour son opération de parrainage, Younited Credit a décidé de mettre en place le programme suivant :
- Le parrain reçoit une e-carte cadeau de 60€ pour chaque filleul qui souscrit à un crédit
- Le filleul reçoit également une e-carte cadeau de 60€ lorsque sa demande de financement est acceptée
Comme on le répète régulièrement, le choix de la récompense parrain et filleul est une étape à prendre au sérieux. Elle va avoir une influence sur la recommandation des clients et sur l’acte d’achat du filleul.
Pour Younited Credit, le choix d’une e-carte cadeau est pertinent avec l’activité de la plateforme. En effet, la valeur et la nature de la récompense doivent correspondre au produit et surtout à son cycle d’achat.
Dans le cadre d’un crédit, il s’agit d’un acte à long terme qui se répète peu, voire pas du tout. En offrant, une carte cadeau au parrain, celui-ci a la liberté de l’utiliser où il veut et quand il veut. Pour le filleul, l’idée est quasiment identique. Il est difficile de lui proposer une réduction sur le prêt : il pourra ainsi dépenser son solde comme bon lui semble.
L’implémentation du parrainage de crédit
Pour l’implémentation de son système de parrainage, Younited Credit a fait réaliser une landing page pour les parrains. L’objectif de cette page est de renseigner les clients sur le programme de parrainage mais également de les inciter à recommander le service à leurs amis.
Les emails ont également été personnalisés à l’image de Younited Credit. L’intérêt de l’emailing de parrainage est d’engager les clients. Ainsi, ils reconnaissent la marque et sont plus enclins à parrainer leurs amis.