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Anatole Lebreton

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.Anatole Lebreton est un parfumeur-créateur indépendant du sud de la France. La marque, créée en 2013, propose des parfums créés au gré des voyages de son créateur. D’un tempérament explorateur et libre, Anatole Lebreton sélectionne avec attention les matières premières utilisées pour ses créations. Son objectif ici est de proposer des fragrances uniques et à la qualité perceptible des les premières notes.

 

Le parfumeur développe, au fil des saisons et de ses envies, des créations entièrement artisanales dont on ressent l’authenticité et l’audace. Chaque parfum a sa propre histoire mais la gamme complète reste dans un univers cohérent et signé.

 

Anatole Lebreton se démarque aussi d’autres parfumeurs par l’expérience qu’il propose aux amateurs de parfums. Par exemple, en 2019, la marque a envoyé des échantillons des matières premières sur plusieurs semaines afin d’orienter sur la composition de la nouvelle fragrance. C’est notamment cette volonté de se différencier qui a poussé le parfumeur a développé un programme de parrainage.

Le choix du parrainage d’Anatole Lebreton

Quelle mécanique pour le parfumeur ?

L’objectif de ce système de parrainage est avant tout de faire découvrir la marque. Ainsi, Anatole Lebreton incite ses clients à devenir de véritables ambassadeurs et à parler des parfums autour d’eux.

Comme pour tout parrainage, il convient de proposer une récompense aux parrains et aux filleuls afin de les convaincre d’agir (recommander ou passer une commande). C’est pour cela que le parfumeur a choisi d’utiliser la mécanique de parrainage suivante :

  • Le parrain reçoit 5€ par filleul et peut cumuler jusqu’à 35€ de remise
  • Le filleul reçoit un trio d’échantillons

Cette forme de récompense est cohérente avec l’activité d’Anatole Lebreton. En effet, la marque propose des produits d’exception avec un fort niveau de fidélité mais limités en quantité. En d’autres termes, avec son programme de parrainage, le parfumeur cherche à inciter ses meilleurs ambassadeurs à parler à davantage de contacts sans pour autant proposer une forte remise à chaque parrainage validé. Pour les filleuls, c’est également pertinent dans la mesure où ils pourront tester 3 échantillons avant de se décider. Cela évite les éventuelles déceptions d’un parfum qui ne correspond pas à leurs envies ou goûts.

 

Quelles créations ont été réalisées ?

Pour qu’une opération de parrainage soit performante, il est indispensable de créer des supports de communication adaptés. Cela se présente généralement en plusieurs étapes :

  • La création d’une landing page
  • La personnalisation des emails
  • La diffusion de parrainage

L’équipe d’Anatole Lebreton a créé une landing page dédiée au parrainage directement sur son site développé avec WordPress/Woocommerce. Sur cette page, on retrouve le widget de parrainage We Love Customers, formulaire permettant au client de parrainer et de partager l’offre à leur entourage.

 

Ensuite, les emails ont été personnalisés afin de correspondre à la communication d’Anatole Lebreton. Ainsi, dans chaque email du programme on retrouve le ton utilisé habituellement. La charte graphique correspond également aux messages marketing envoyés en temps normal. L’objectif ici est de permettre au client d’identifier rapidement la marque, de comprendre le contenu de l’email et surtout de l’engager davantage.

Découvrez des parfums hors du commun avec Anatole Lebreton

Vous êtes un véritable amateur de parfum et vous cherchez en permanence de nouvelles fragrances ? Nous vous conseillons alors de vous rendre sur le site d’Anatole Lebreton et de vous laisser tenter par les différentes références créées avec authenticité.

 

Si vous souhaitez en découvrir davantage sur le parrainage client, vous pouvez consulter notre livre blanc ou nous contacter directement pour plus d’informations.