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Yatay

Avec Yatay, le parrainage en restaurant asiatique devient savoureux

Yatay est un restaurant asiatique situé en Provence, et plus précisément à Aubagne. Ce service de restauration propose notamment des plats originaux et uniques. L’équipe du restaurant fait découvrir son approche de la cuisine asiatique grâce à une composition unique des plats, mais également par une expérience inédite.

 

Yatay Asian Bistrot propose des plats à la fois gourmands et frais tout en réussissant à garder un équilibre savoureux. Les cuisiniers sont des spécialistes dans toutes les cuisines venues d’Asie telles que la cuisine japonaise, thaïlandaise ou encore coréenne.

 

L’équipe du restaurant est soucieuse de la qualité de ses plats. Elle souhaite, en effet, apporter la meilleure expérience possible à ses clients. Cela ne s’arrête donc pas uniquement à la carte et aux différentes recettes. L’ambiance conviviale du lieu et l’accueil sont également soignés afin de satisfaire au mieux sa clientèle. C’est dans cette optique de satisfaction client que Yatay a décidé de lancer son programme de parrainage marketing.

Le programme de parrainage en restaurant de Yatay

La mécanique choisie

Pour son parrainage en restaurant, l’équipe a choisi de mettre en place la mécanique suivante :
  • 2 Récompenses par paliers pour le parrain de -10% pour un filleul à – 20% pour 3 filleuls
  • Offre pour le filleul de -10% sur l’addition
L’objectif de cette campagne de parrainage est double. Il s’agit de fidéliser les clients qui sont satisfaits du service et de les inciter à recommander le restaurant. Dans le même temps, cette stratégie marketing permet d’attirer de nouveaux clients. Le choix des récompenses par paliers s’explique très facilement : cette offre incite les clients à parrainer le plus d’amis. Ainsi, le nombre de prospects invités, et donc de clients potentiels, est plus important. On constate également dans cette mécanique que la récompense pour les parrains est identique à l’offre de filleul (pour seule invitation de parrainage). En définissant une récompense de base identique, Yatay met parrains et filleuls sur un pied d’égalité. De ce fait, chacun d’entre eux sera plus enclin à participer au programme de parrainage. Il faut également souligner que le restaurant possède une zone de chalandise locale. Le moyen le plus efficace d’attirer cette clientèle potentielle reste le SMS. Yatay priorise donc l’envoi de message pour diffuser son offre de parrainage. 

La mise en place de la solution

Même si Yatay possède un site internet sur lequel il est possible de passer des commandes, l’essentiel des transaction s’effectue directement au restaurant ou lors de la livraison. C’est la raison pour laquelle l’équipe a décidé de mettre en place un système de parrainage pour enseignes physiques. Cette solution ne requiert aucune installation particulière comme le nécessiterait un site e-commerce. il suffit tout simplement de configurer la campagne en renseignant certaines informations indispensables :
  • Récompenses pour les parrains
  • Offre pour les filleuls
  • Conditions d’attribution des récompenses
  • Choix des médias de diffusion