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Hardloop fait le choix du parrainage pour sa boutique en ligne

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Harloop a été créé en 2014 par Guillaume et Julien, deux amoureux de sports de plein air. La nature et le mouvement jouent d’ailleurs un rôle essentiel dans leur vie. L’objectif des deux fondateurs est d’être une source d’inspiration pour les clients à la recherche d’aventure et du matériel adapté. C’est pour cette raison que la plateforme travaille avec des professionnels spécialisés dans différents domaines (guides, moniteurs, clubs). Ainsi, elle peut proposer le meilleur matériel pour chaque pratique sportive. De même, le service joue un rôle important pour Hardloop. Par exemple, on y retrouve un guide complet offrant toutes les informations nécessaires pour bien choisir son matériel. Les avis clients affichés sur le site témoignent également de ce service avec une note de 4,7/5 (sur 2521 avis). C’est d’ailleurs pour proposer un service supplémentaire que le site a décidé de lancer un programme de parrainage pour boutique en ligne.

Le système de parrainage pour boutique en ligne

Le choix de la mécanique

La mécanique du parrainage correspond aux offres à destination des parrains et des filleuls. Pour Hardloop, voici la mécanique qui a été choisie pour le système de parrainage :

 

  • Le parrain reçoit 10€ en bon d’achat pour chaque filleul
  • Le filleul reçoit une réduction de 10€ sur son premier achat

 

La récompense client est un facteur clé de réussite du programme de parrainage. En effet, c’est elle qui incite le client à recommander la marque et le filleul à devenir client. Elle doit donc être adaptée à la nature du produit, au panier moyen, et surtout elle doit être attirante. Pour Hardloop, offrir 10€ aux parrains et filleuls est idéal pour convaincre les acteurs du parrainage.

 

La mise en place du parrainage pour boutique en ligne

Pour l’implémentation du parrainage pour sa boutique en ligne, Hardloop a choisi d’intégrer le widget We Love Customers en utilisant notre documentation API. Ainsi, cela a permis à l’équipe de créer un formulaire à l’image de l’entreprise.

 

L’objectif de ce formulaire est simple : inciter le client à parrainer et à transmettre les coordonnées des filleuls. Ainsi, il devient plus facile de faire découvrir la boutique en ligne à ces clients potentiels et de leur présenter Hardloop en détail. La plateforme We Love Customers permet également de digitaliser et d’automatiser le système de parrainage d’Hardloop. En d’autres termes, le programme suit une séquence d’emails déterminée. Le but ici est d’inviter, de relancer et de récompenser les acteurs du parrainage.

 

Parcours-du-parrainage-client

Partez à l’aventure avec Hardloop

Vous recherchez de l’équipement de qualité pour une randonnée ou pour un trail ? Et si vous choisissiez votre matériel sur Hardloop.fr. Vous pourrez y trouver des articles conçus pour votre confort. Par exemple, vous trouverez des chaussures, des vêtements ou encore des sacs adaptés.

 

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