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Smala

Un programme de parrainage gagnant-gagnant !

Logo Smala

Smala est un site de vente de vêtements de seconde main, pour habiller les enfants de la naissance à l’adolescence. Créé par 2 mamans, Marie et Aude, chacune à la tête d’une famille de 3 enfants, c’est aujourd’hui une équipe soudée qui permet aux parents de consommer plus responsable grâce à la seconde main.

 

Les articles sont triés et certifiés impeccables par leurs équipes. Chaque jour, ce sont des centaines d’articles mis en ligne après un examen scrupuleux pour garantir un état parfait. Ces articles sont mis en ligne à des prix très avantageux, jusqu’à -80% du prix neuf sur plus de 300 marques, pour les 0 à 16 ans.

 

La satisfaction client est leur objectif n°1, c’est pourquoi si une pièce ne convient pas, le client à 15 jours pour la retourner. La livraison est soignée en 24h avec Chrono relais. 

Smala s'engage

La marque s’engage pour une consommation plus responsable. Par exemple, si un vêtement ne peut pas être certifié impeccable par leurs équipes, il est donné à des partenaires de confiance pour avoir tout de même une deuxième vie.

 

L’entreprise est également engagée auprès de ses collaborateurs et ses consommateurs à véhiculer les valeurs qu’elle défend comme :

– La sincérité et le partage 

– L’accessibilité de la mode enfantine à tous les budgets 

– L’humour et la bienveillance

 

Smala est même la première marque de seconde main à adopter le statut d’entreprise à mission ! Leur raison d’être : “faire de la seconde main un réflexe”.

Quel programme de parrainage ?

Les parrains ont pour missions de faire connaitre la marque autour d’eux.

Le système de parrainage choisi par Smala prend la forme suivante :

  • Dès qu’un filleul devient client, le parrain reçoit un bon d’achat de 20€
  • Le filleul reçoit également un bon d’achat de 20€.

Le parrain doit simplement renseigner les coordonnées des personnes qu’il souhaite inviter ou bien leur partager son code de parrainage grâce à un widget intégré par We Love Customers aux couleurs de la marque.

Le parrain a ensuite accès à un espace dédié sur le site internet, sur lequel il peut suivre ses invitations et ses parrainages validés.

Widget IEPF
Dans un second temps, les parrains et les filleuls reçoivent des e-mails d’informations qui expliquent clairement le fonctionnement du programme. Les messages envoyés sont directement intégrés dans la communication de la marque, pour mieux correspondre à l’identité de l’entreprise. L’étape d’emailing de parrainage est d’ailleurs essentielle pour mieux engager les clients et pour les inciter à recommander.

Smala a un site internet créé de toutes pièces par leurs soins, sans passer par un CMS tel WordPress. Cela signifie que nous avons dû créer une connexion avec notre plateforme We Love Customers pour pouvoir faire remonter les informations concernant les achats et les contacts des clients. Cette connexion est essentielle car elle permet de synchroniser les invitations de parrainages et d’en assurer le suivi.

Faites de la seconde main un réflexe !

Vous êtes parents et souhaitez consommer plus responsable ? Alors n’attendez plus pour visiter le site internet Smala ! Vous y découvrirez tous les articles mis en vente. Bon shopping !

 

Si vous souhaitez en découvrir davantage, nous vous conseillons de consulter notre livre blanc dédié au parrainage marketing. Vous pouvez également prendre contact avec notre équipe pour obtenir des renseignements supplémentaires.