CAS CLIENTS

Magasin de luxe

La recommandation client dans le luxe

Mise en avant Cas client Recommandation dans le luxe

L’atelier de couture situé à Paris est expert en matière de chemises sur mesure. La styliste reçoit ses clients à l’atelier ou pour une question de pratique, se déplace pour prendre les mesures. Ses clients n’hésitent pas à partager leur satisfaction, où le service sur mesure (et sympathique !) permet un résultat final irréprochable pour une chemise unique. De la chemise décontractée à la chemise de cérémonie, chacun de ses clients trouve une bonne raison de s’essayer au sur-mesure.

Et si la satisfaction des clients pouvait en amener de nouveaux ?

C’est en remarquant que les clients recommandent avec plaisir leur expérience achat, que l’idée de créer un programme de parrainage clients a germé. Concrètement, les clients de l’atelier recommandent ses savoirs-faire et son expertise à leur entourage et grâce à cette recommandation, la broderie de leur première chemise leur est offerte. En effet, lorsque quelqu’un parle de sa nouvelle chemise sur mesure à l’un de ses amis, celui-ci a tendance à lui faire immédiatement confiance et à vouloir tester.

92% des clients font confiance aux recommandations de leur entourage (étude Nielsen)

Le bouche à oreille devient alors une publicité « naturelle » où chacun des clients peut jouer un rôle d’ambassadeur de l’activité.

Comment informer ses clients du parrinage et comment être efficace ?

Sur les conseils de We Love Customers, l’atelier a opté pour un système de parrainage client digital.

 

Via la plateforme We Love Customers, il suffit de sélectionner ou d’importer les coordonnées clients pour qu’ils reçoivent un message de remerciement et d’invitation à parrainer un ami. Ils ont également un lien qui les incite à donner leur avis à l’issue de leur expérience à l’atelier.

 

En digitalisant, l’atelier n’a aucune logistique supplémentaire liée au parrainage à gérer et n’a pas besoin de perdre du temps à relancer les invitations, à envoyer des e-mails ou des SMS lorsque le filleul a fait le premier pas. En quelques clics, l’ami parrainé validera son code pour bénéficier d’une broderie sur sa première chemise.

 

En recommandant son atelier, ils sont certains de bénéficier d’un résultat professionnel, tout en profitant d’un geste de sympathie. Le parrainage a pour but d’ attiser la curiosité et déclencher l’envie de découvrir et commander sa première chemise.

 

Coordonnées du client disponible sur demande.