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LaKoop
LaKoop, vous reprendrez bien un peu de parrainage de Savoie

- Parrainage client
- Produits de Savoie
- https://www.lakoop.com/
LaKoop est un site e-commerce de spécialités savoyardes. Cette boutique en ligne permet de commander en quelques clics des produits 100% savoyards. Entre les fromages, saucissons et autres vins, il propose également des produits frais livrés en 48h dans toute la France. Une raclette de prévu ce week-end ? LaKoop vous propose un plateau traditionnel pour un véritable festin avec des produits du terroir.
LaKoop, c’est l’œuvre de Jean-Baptiste. En 2018, alors salarié d’un grand groupe, il découvre en Afrique un chef français qui importe des huîtres d’Arcachon pour son restaurant et pour d’autres expatriés. Dans le même temps, le manque de produits de terroir se fait ressentir. L’idée de créer LaKoop apparaît à ce moment là : proposer des produits de Savoie partout à des prix raisonnables.
L’objectif de Jean-Baptiste est de transmettre son amour des spécialités alpines au-delà des montagnes et de faire (re)découvrir de nouvelles saveurs aux amoureux du terroir français. De même, le consommateur est mis au centre de la stratégie de LaKoop. C’est d’ailleurs pour cette raison que tout est mis en œuvre pour proposer un service et une expérience client unique.
Le programme de parrainage de LaKoop
Pourquoi choisir le parrainage client ?
Le site de LaKoop a été lancé à la fin de l’année 2018. Il a donc besoin de se faire connaître et d’acquérir de nouveaux consommateurs. Le parrainage client est une stratégie d’acquisition client utilisée depuis des décennies par les commerçants, et repris par le e-commerce. Ainsi, en implémentant cet outil, le site savoyard peut inciter ses clients actuels à parler de la plateforme en échange d’une récompense. L’objectif ici est de provoquer et de profiter du bouche à oreille des consommateurs. Dans le même temps, la récompense parrain incite ce dernier à effectue un second achat et donc a resté fidèle au site.Quelle mécanique mise en place ?
Le choix de la mécanique de parrainage est une étape essentielle avant le lancement de la campagne. En effet, il est indispensable de bien choisir la récompense qui sera attribuée aux parrains et aux filleuls. C’est elle, en grande partie, qui sera responsable de la réussite de l’opération puisqu’elle doit convaincre le client de recommander le site et le filleul de devenir client. Pour LaKoop, la mécanique qui a été décidée prend la forme suivante :- Le parrain perçoit 10 euros par filleul
- Le filleul perçoit 5 euros pour son premier achat
La mise en place du système de parrainage
LaKoop est un site développé avec Prestashop. Ainsi, il a suffit à l’équipe du site d’intégrer notre module parrainage Prestashop. Cette étape est importante pour pouvoir automatiser entièrement le système de parrainage. En effet, avec notre plugin, les achats remontent directement dans notre plateforme et les codes de réduction sont générés automatiquement. Ensuite, les e-mails de découverte et de relance du parrainage sont envoyés directement. Il n’y a besoin d’aucune intervention humaine. Après la mise en place du module, LaKoop a paramétré sa campagne selon les étapes suivantes :- Choix des récompenses
- Création des landing pages
- Définition du workflow
- Choix des médias de partage de l’offre
- Personnalisation des emails
- Communication par email, réseaux sociaux et sur le site internet