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Mes épices.com

Mesépices.com, un parrainage client savoureux

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Avoir un site fonctionnel, élégant et intuitif est essentiel pour une entreprise. Mesépices.com l’a bien compris avec son site de vente en ligne. L’enseigne spécialisée dans la vente d’épices et de condiments, comme son nom l’indique, a su développer un site qui répond aux attentes actuelles des internautes :

  • Navigation simple et intuitive
  • Identification rapide des offres et des catégories
  • Présence sur différents réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Pinterest)

15 ans dans le web au service de Mesépices.com

Mesépices.com : la référence pour découvrir de nouvelles saveurs

Créée en 2012 par Anthony et Amélie Mercatante, la marque est aujourd’hui devenue une référence sur le marché des épices. Il est possible d’y trouver une grande variétés de produits et surtout d’y découvrir de nouvelles saveurs.

 

Le succès de la marque s’explique également par l’expérience de ses fondateurs. Forts de plus de 15 ans d’expérience dans le web, ils ont su mettre leurs compétences au service de leur entreprise et de leurs clients.

 

Des valeurs d’exigence assumées

Cela se retrouve aussi dans les valeurs véhiculées par Mesépices.com : le travail bien fait, apprendre en continu et la volonté de partager. La première témoigne de l’exigence mise au service des consommateurs. Le désir d’apprendre et de partager démontre le besoin de s’améliorer en permanence afin de proposer des produits et des services qui sortent de l’ordinaire.

Le client est cœur de l’activité de l’entreprise. La satisfaction est essentielle comme en témoigne le badge d’Avis Vérifiés affichant une note de 9,8/10. C’est d’ailleurs dans l’optique d’inciter les clients satisfaits à recommander la marque que Mesépices.com a décidé de lancer son programme de parrainage en collaboration avec We Love Customers.

 

Le programme défini par Mesépices.com

Les objectifs à atteindre avec le parrainage client

Quand on lance son programme de parrainage, il est important de se poser les bonnes questions qui permettront de lancer la campagne rapidement et efficacement. Parmi les différentes questions, celle des objectifs à atteindre est primordiale. Définir ce que l’on veut permet de savoir comment et dans quelles conditions. Cette étape est indispensable pour lancer son programme de parrainage marketing dans les meilleures dispositions possibles. Pour Mesépices.com l’objectif est clairement établi : inciter les clients satisfaits à recommander le site auprès de leur entourage. En plus d’améliorer la notoriété de l’enseigne, le parrainage va également permettre de fidéliser la clientèle existante. Cela s’explique par les récompenses qui se veulent incitatives et surtout attirantes.

L’offre déterminée pour les parrains et filleuls

Bien choisir la récompense parrain et l’offre de bienvenue filleul est une étape importante avant le lancement de son opération de parrainage. Elle va jouer un rôle majeur dans le succès ou non de la campagne. Par exemple, si l’offre n’est pas assez attractive pour le parrain, alors le client ne sera pas incité à recommander l’enseigne à ses amis. A l’inverse, si le filleul se sent lésé par rapport au parrain, il n’effectuera jamais d’achat. Dans le cas de Mesépices.com, il a été défini la mécanique suivante :
  • 15% de réduction pour le parrain sur le prochain achat
  • 15% de réduction pour le filleul sur son premier achat
Ce paramétrage est idéal pour plusieurs raisons : offre similaire pour le parrain et le filleul, pourcentage adapté au panier moyen et gestion simple des codes de réduction.

La mise en œuvre de l’opération

En ce qui concerne la partie technique, le site Mesépices.com est généré avec le CMS Wizishop. L’équipe de la marque aurait donc pu intégrer notre widget de parrainage pour Wizishop mais elle a préféré passer par nos API. Nous avons donc mis à disposition notre documentation API afin de laisser libre court aux développeurs du site. Mesépices.com a ainsi pu développé une page dédiée au parrainage qui corresponde à leurs besoins. Dans le même temps, l’équipe a lié notre solution au compte client. Autrement dit, un client doit être connecté et avoir effectué un achat pour pouvoir parrainer ses amis.

Mettez un peu de piquant dans votre cuisine ?

Vous cherchez à mettre un peu de piment de votre vie (culinaire) ? Alors tournez-vous vers Mesépices.com. Vous y trouverez une sélection d’épices du monde ainsi qu’une grande variété de thé. Si vous ne savez pas quel condiments choisir, alors les guides qu’ils réalisent sont là pour vous aider.
 
Consultez notre livre blanc sur le parrainage client pour découvrir comment utiliser cet outil marketing. Si vous avez des questions ou vous souhaitez une démonstration personnalisée, n’hésitez pas à nous contacter directement.