CAS CLIENTS

Orange Côte d’Ivoire

Une vitrine cadeau pour promouvoir l'application

Le Groupe Orange est une société française de télécommunications créée en 1984. Aujourd’hui leader ou second opérateur dans 75% des pays européens où elle est implantée et dans 83 % des pays en Afrique et au Moyen-Orient.

L’ouverture à la concurrence en 2017 permet au Groupe Orange de créer sa filiale en Cote Ivoire.

Aujourd’hui, Orange est le 1er opérateur en Côte d’Ivoire avec 37,4% de part de marché, ce qui représente 7,5 millions clients.

Orange Côte d’Ivoire ne propose pas d’abonnement mais des recharges mensuelles à ses clients. 

Promouvoir l'application

La mécanique du parrainage

Le système de parrainage choisi par Orange Côte d’Ivoire a pour but de promouvoir l’application mobile Orange CI. Le parrain invite ses filleuls à télécharger et utiliser l’application.

A chaque invitation d’un filleul, le parrain reçoit des points. Ici, 1 parrainage = 1 point. 

Le parrain cumule donc des points qu’il peut dépenser dans une vitrine cadeau.  


Le choix d’un parrainage par points cumulatifs présente l’avantage d’animer le programme. En effet, les clients sont donc incités à parrainer le plus d’amis possible pour recevoir une récompense plus importante.

Découvrez la vitrine cadeau :

Visite de l'espace filleul :

Dans un second temps, les parrains et les filleuls reçoivent des e-mails d’informations. Les messages envoyés ont été personnalisés pour mieux correspondre à l’identité du site et pour expliquer clairement le fonctionnement du programme. L’étape d’emailing de parrainage est d’ailleurs essentielle pour mieux engager les clients et pour les inciter à recommander.

 

Un besoin ?

Pour découvrir tous leurs produits et services, visitez leur site internet.

 

Si vous souhaitez en découvrir davantage, nous vous conseillons de consulter notre livre blanc dédié au parrainage marketing. Vous pouvez également prendre contact avec notre équipe pour obtenir des renseignements supplémentaires.