CAS CLIENTS
Baya
Parrainage et vente en ligne avec Baya
- Programme de parrainage
- Accessoires de Yoga
- https://www.baya-france.com/fr/
Ce qui fait la force de Baya, ce sont notamment les matériaux utilisés dans la conception des tapis de yoga. En effet, l’entreprise utilise du PVC non toxique et sans métaux lourds. De même, les encres conçues à base d’eau, sont respectueuses du corps et de l’environnement. L’objectif pour les créatrices de la société est de produire des articles écologiques et confortables. Ces deux dimensions témoignent de la volonté de la marque de protéger ses clients. C’est d’ailleurs pour récompenser ses clients satisfaits et fidèles que l’entreprise a décidé de mélanger programme de parrainage et vente en ligne.
Parrainage et vente en ligne : quel programme pour Baya ?
Choisir la forme de son opération de parrainage est une étape importante dans la réussite de son programme. En effet, elle permet de définir une clientèle cible et une mécanique. Le système de parrainage doit également correspondre à la charte graphique et éthique de l’entreprise pour s’assurer de toucher la clientèle de la marque.
C’est pourquoi Baya a décidé de mettre en place le programme suivant :
- 10€ offerts au parrain pour chaque filleul
- 10€ et 1 sangle offerts au filleul pour sa première commande.
Parrainage et vente en ligne vus par Baya
Le site e-commerce de Baya est développé avec la plateforme de création de site web Prestashop. L’équipe de développement web aurait donc pu intégrer notre module Prestashop et ainsi utiliser notre widget de parrainage. Toutefois, l’entreprise a fait le choix de développer elle même son widget. Pour cela, elle a créé des pages destinées aux parrains et aux filleuls internes au site. We Love Customers a donc fourni à Baya l’ensemble de ses API Rest afin d’appeler toutes les informations nécessaires au fonctionnement du programme.
La campagne de parrainage a été lancée à la fin du mois de septembre pour des résultats très prometteurs. En seulement 1 mois, le programme a généré 32 parrains ambassadeurs pour 73 filleuls contactés. Sur ces 73 clients potentiels, 25 ont effectué un achat ce qui donne un taux de parrainage de 34%. Sur cette même période, l’opération a également permis de générer un ROI de 10,33%.
A l’instar de nombreux sites ecommerce, parrainage et vente en ligne prouvent qu’ils sont parfaitement compatibles. Cela s’explique notamment par le coût de l’investissement qui s’avère bas et qui devient rentable rapidement. De même, pour que la campagne soit efficace, il est important de communiquer dessus. Baya l’a très bien compris puisqu’elle publie régulièrement son offre de parrainage sur les réseaux sociaux.
Parrainage et vente en ligne : l’importance des réseaux sociaux
Vous cherchez un moyen de vous détendre, de vous retrouvez avec vous-même ? Tournez-vous vers le yoga ! Avec Baya France, vous trouverez le tapis qui convient le mieux à votre univers : de style japonais, africain, indien ou encore espagnol. A chaque style et à chaque utilisation correspond un tapis de yoga.
Si vous souhaitez en découvrir davantage, nous vous conseillons de consulter notre livre blanc sur le parrainage client ou alors de nous contacter directement.