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Oden

Un parrainage en cosmétique pour Oden

oden logo

Oden est une marque de cosmétique lancée en 2017 par Marion et Laurence. Oden, c’est une histoire de famille qui débute lorsque Marion se rend compte que la majorité des soins cosmétiques contient peu d’ingrédients produits en France. Elle se met alors à sillonner la France et à rencontrer différents agriculteurs à la recherche de cultures françaises ayant un intérêt en cosmétique.

Une marque naturelle 100% française

Une fois son état des lieux effectué, elle décide de lancer une gamme d’huiles végétales en compagnie de sa mère Laurence, ingénieure agronome. Aujourd’hui, les huiles d’Oden se composent entièrement d’ingrédients naturels, cultivés et transformés en France. La marque apporte ainsi une nouvelle vision des soins cosmétiques :

 

  • Une traçabilité totale des ingrédients
  • l’affichage de la date de fabrication
  • Un pressage à la demande
  • Une réduction de l’impact environnemental

Oden met également le client au cœur de son activité. En effet, pour Marion et Laurence, les soins se doivent de respecter l’environnement et les agriculteurs partenaires, mais ils doivent également être respectueux de la peau. C’est la raison pour laquelle aucun conservateur ou perturbateur endocrinien n’est présent dans la composition. Dans le même temps, Oden a décidé de lancer un programme de parrainage en cosmétique pour inciter ses clientes à parler de la marque.

Le parrainage en cosmétique d’Oden

La mise en place du programme

Oden distribue ses soins dans des boutiques spécialisées à travers la France et en Italie. La marque possède également un site e-commerce développé avec Woocommerce. C’est pour faire connaître ce site et la marque que l’entreprise a décidé de lancer une campagne de parrainage en cosmétique. L’équipe du site a donc intégré notre plugin de parrainage Woocommerce à la plateforme. Cette intégration permet de synchroniser notre solution de parrainage avec les achats d’Oden. Ainsi, l’envoi d’emails est déclenché automatiquement et aucune intervention n’est nécessaire. L’équipe a également personnalisé les emails à son image en ajoutant notamment son logo et une photo des différents produits. L’emailing de parrainage est essentiel pour la campagne. En effet, l’étape de personnalisation permet au clients d’identifier plus facilement la marque (logo, couleur, ton, …) et ainsi d’améliorer l’engagement.

Quelle mécanique mise en place ?

Pour son opération de parrainage en cosmétique, Oden a choisi de mettre en place la mécanique suivante :
  • Une récompense de 4€ pour le parrainage à chaque filleul
  • Une offre de bienvenue de 4€ pour le premier achat du filleul
Le choix de la récompense est une des étapes les plus importantes d’un programme de parrainage en cosmétique. En effet, elle va jouer un rôle majeur sur la réussite de la campagne dans la mesure où c’est en partie la récompense qui influence le client à parrainer ses amis. Dans le cas d’Oden, le choix d’une remise en euros et de même valeur pour le parrain et le filleul est très cohérent. Le prix moyen d’une huile étant de 30€, la récompense de 4€ représente plus de 10% de remise pour le filleul. Il est important que l’offre soit pertinente et attractive pour que les clientes invitent leurs amies à découvrir la marque.

Optez pour soins français qui respectent votre peau

Vous cherchez de véritables soins « made in France » ? Alors nous vous conseillons de vous rendre sur le site d’Oden.fr pour découvrir une gamme d’huiles 100% naturelles. Vous trouverez ainsi des soins composés d’huiles de prune, d’amande ou encore de mirabelle.

 

Consultez notre livre blanc sur le parrainage client pour découvrir en détail cette stratégie marketing. Vous pouvez également nous contacter directement pour échanger sur vos projets et sur l’intérêt du parrainage pour votre activité.