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Vive le parrainage Viv’eden

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Viv’eden est un réseau de 15 salles de sport situées majoritairement au nord de la région parisienne. On retrouve ainsi des salles à Paris, en Normandie ou encore en Picardie. Ils ont fait appel à We Love Customers pour se développer grâce à une stratégie de parrainages pour leurs salles de sport. Le marché du loisir et en particulier celui des salles de sport est un secteur hyper concurrentiel et les salles de sport se doivent de se différencier. Pour cela, le marketing digital pour les salles de sports propose différents leviers à actionner selon votre budget et votre cible.
Le réseau Viv’eden a choisi We Love Customers pour lancer une stratégie de parrainage. Le parrainage client dans des salles de sport est un excellent levier d’acquisition client (et de fidélisation). Cela se comprend aisément car les clubs de sport créent et regroupent des communautés et il est toujours plus agréable de pratiquer des activités sportives en groupe, avec ses amis, de les défier ou encore de profiter de ces créneaux réservés dans l’agenda pour retrouver des connaissances et discuter ! Lorsque les offres de parrainage sont bien choisies et suffisamment simples à gérer, cela peut être un véritable jackpot pour la salle d’autant qu’il ne s’agit pas d’une vente isolée mais bien d’un abonnement mensuel avec un engagement de plusieurs mois la plupart du temps.

Quelle offre de parrainage en salle de sport ?

Viv’eden propose des offres accessibles à partir de 29,90€ / mois. Pour cela, vous aurez accès à du renforcement musculaire, à du cardio training, à des circuits training et des programmes personnalisés… Que demandez de mieux à part d’y retrouver ses amis ?

Faire venir ses amis et économiser ! J’adhère !”

L’offre de parrainage retenue pour les salles de sport Viv’eden est très simple :

  • 50% de réduction sur les droits d’entrée pour le filleul pour découvrir la salle,
  • Mensualité réduite de 10% pour le parrain à chaque parrainage réalisé (cette récompense viendra en déduction d’un prochain prélèvement).

Quel retour sur investissement ?

Pour une salle de sport, la mise en place d’un programme de parrainage peut vite apporter un véritable retour sur investissement. Prenons les hypothèses suivantes :
  • Abonnement de 29,90€ / mois,
  • Durée moyenne d’abonnement 9 mois (source),
  • Droits d’entrée de 150€
  • 10% de générosité pour le parrain, soit 2,99€ par filleul
  • 50% de générosité pour le filleul sur les droits d’entrée, soit 75€
  • chaque parrain reste abonné 3 mois de plus grâce à chaque filleul.
Le retour sur investissement sera donc le suivant : pour chaque parrainage client, cela va donc rapporter : 29,90 * 8 + 26,91 + 29,90 * 3 + 75 = 430,81€ pour un coût de récompense de 77,99€ ! Cela donne donc un RoI de 5,52€, autrement dit, pour 1€ investi, chaque parrainage en apporte 5,52€*.
* hors coût lié au programme de parrainage En à peine 1 mois, le programme de parrainage a généré des invitations de filleuls de la part de membres des clubs et surtout cela a permis de transformer plusieurs dizaines de ces filleuls en clients.

Quel relai pour un programme de parrainage dans une salle de sport ?

Pour Viv’eden, le programme de parrainage est relayé par un email aux membres des clubs. Grâce à cet email, ils peuvent directement inviter leurs amis ou publier un message sur les réseaux sociaux.

Dans le même temps, chaque membre du réseau Viv’eden peut se rendre sur le site internet et visiter la page de parrainage prévu à cet effet.

 

Le programme de parrainage est aussi rappelé aux membres par les coachs du club afin de les inciter à parrainer davantage d’amis en leur rappelant la récompense qu’ils peuvent gagner.

Découvrez Viv’eden

Si vous souhaitez découvrir un club de sport proposant renforcement musculaire haut de gamme et Cardio-training avec un programme personnalisé pour garder la motivation et optimiser ses séances, rendez-vous rapidement chez Viv’eden : le réseau de salles de sport qui monte !