CAS CLIENTS
YUJ
Le choix d'un programme par bon d'achat
- Parrainage client
- Boutique et studio de yoga
- https://www.yuj.fr/
Yuj est la première marque française éthique et écoresponsable de yoga. Elle fut créée en 2014 par une professeur de yoga à Paris : Hélène Duval. “Yuj” signifie “union” du corps et du mental, un état d’esprit “good vibes” qui tend à réunifier l’être.
Bien plus qu’une marque, Yuj fédère une nouvelle génération de “yogis”. Ses valeurs sont le respect de l’environnement et un état d’esprit “less is more”. Cela se traduit par une production raisonnées et verticalisée qui se concentre sur des collections de vêtements courtes.
Yuj s’adresse à une nouvelle génération pour qui le yoga est plus qu’une pratique sportive, c’est un style de vie.
Un engagement éco-reponsable
Yuj accorde une grande importance à la qualité de ses produits. C’est une marque indépendante qui s’efforce de limiter son impact sur l’environnement. Elle propose uniquement des collections en petite série, alliant qualité et éthique.
Pour la production des vêtements, tout est fait au même endroit pour limiter l’empreinte carbone (sourcing des matières, teinture, assemblage…). Les conditions de travail sont encadrées et respectent les normes européennes.
Yuj est une marque engagée qui redonne une partie de ses bénéfices à des organisations dans le besoin, dont la cause leur tient à cœur.
Quel programme de parrainage pour Yuj ?
La mécanique du parrainage
Les parrains ont pour missions de faire connaitre la marque autour d’eux. Pour se faire, ils se rendent sur la landing page du site internet, puis renseignent les adresses mail des personnes qu’ils souhaitent inviter via un formulaire We Love Customers intégré.
- Dès qu’un filleul devient client, le parrain reçoit un bon d’achat de 10€
- Le filleul reçoit également par mail un bon d’achat de 10€ valable 1 an.
La mise en place du programme de parrainage
Dans un second temps, les parrains et les filleuls reçoivent des e-mails d’informations. Les messages envoyés ont été personnalisés pour mieux correspondre à l’identité du site et pour expliquer clairement le fonctionnement du programme. L’étape d’emailing de parrainage est d’ailleurs essentielle pour mieux engager les clients et pour les inciter à recommander.
Yuj récompense ses clients fidèles !
Selon Thierry Spencer, 20% de vos clients font 80% de votre chiffre d’affaires.
Yuj a donc décidé de mettre en place un programme de fidélité, auquel les clients peuvent adhérer dès leur premier achat. Le but est de favoriser la loyauté de la clientèle, en leur offrant une récompense si il achète à nouveau.
Comment le programme fonctionne-t-il ?
Yuj a choisi une graduation par point, où 1€ dépensé = 1 point. Au bout de 200 points, le client bénéficie d’un bon d’achat de 15€ valable sur le site internet.
Chez Yuj, le programme de fidélité fonctionne bien, car 17% des bons de réduction sont utilisés.
Initiez-vous au yoga à votre rythme !
En plus de proposer des vêtements adaptés et des accessoires sur sa e-boutique, Yuj vous accueille dans ses studios à Paris. L’occasion de s’initier en douceur à un style de vie “good vibes”. Rendez-vous sur leur site internet pour plus d’informations.
Si vous souhaitez en découvrir davantage, nous vous conseillons de consulter notre livre blanc dédié au parrainage marketing. Vous pouvez également prendre contact avec notre équipe pour obtenir des renseignements supplémentaires.