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Parrainage B2B pour Digitaleo

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Digitaleo est une startup spécialisée dans les solutions de marketing à destination principalement des commerçants : magasins, concessions automobiles…


Elle commercialise une plateforme leur permettant de créer et de programmer des campagnes de marketing basées sur des emails, des SMS ou encore des landing pages (appelées Smart Pages dans leur solution).

Le parrainage client en B2B

Digitaleo annonce un taux de satisfaction de ses clients de 94% sur plus de 14 000 utilisateurs et revendique une note de 9,2 sur 10 sur le site de dépôt d’avis client Trustpilot. Fort de ces statistiques, Digitaleo a décidé de mettre en place une opération de parrainage et s’est tournée vers We Love Customers pour la mener à bien.

Problématique liée au parrainage B2B

Les activités en B2B (ou business to business, c’est-à-dire d’une entreprise à une autre) apportent un biais important par rapport à une activité mettant en scène des particuliers. En effet, en B2B, l’utilisateur n’est pas forcément le décideur et encore moins le payeur.

Récompense du parrain en B2B

Cela a un impact direct sur le type de récompense à choisir pour le programme de parrainage. En effet, les récompenses de types réduction sur facture ou remise sur un premier achat (peu importe s’il s’agit d’une remise en valeur ou en pourcentage) n’auront pas d’effet incitatif sur la recommandation. Il vaut mieux prévoir, comme l’a fait Digitaleo, un cadeau séparé et simple à mettre en oeuvre ! En l’occurrence, il s’agit d’une carte cadeau Cadhoc de 60€ pour les parrains.

Récompense pour les filleuls

Pour les filleuls, Digitaleo a gardé une remise sur l’abonnement en offrant le premier mois de manière à limiter l’engagement nécessaire.

Comment parrainer en B2B ?

Les canaux utilisés ne sont pas non plus forcément les mêmes. Digitaleo a activé Facebook, Twitter et Linkedin en complément du SMS et de l’email.

Lancement d’un programme de parrainage B2B

Une fois ce programme de parrainage défini, Digitaleo a choisi de le relayer de plusieurs façons. Tout d’abord, dans ses newsletter et mailings marketing ainsi sur son site Internet par le biais d’une landing page dédiée. Cette page permet de parrainer mais intègre également notre widget de suivi des parrainages. Il permet aux clients de savoir où en sont leurs parrainages.
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Avec ce programme de parrainage client aux petits oignons, nul doute que les clients de Digitaleo seront enclins à partager leur expérience avec la plateforme de marketing.